2 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Anne-Marie von Plotho

En Allemagne, la situation est encore pire pour beaucoup de mamans solos. Comment gérer une carrière quand les enfants sortent entre 11h30 et 14h? Et que faire d’eux lors du terrifiant hitzefrei? Ces femmes ont souvent une vie horrible. Impossible d’accepter une promotion, de se former, donc de vivre décemment. Un vrai repoussoir qui ne donne absolument pas envie.

Avatar de Laëtitia Vitaud

Hélas oui, cette situation est certainement bien pire en Allemagne. Mais il y a moins de femmes qui ont des enfants hors mariage… Elles sont un tout petit peu plus protégées quand il y a divorce. En France, environ 6 enfants sur 10 naissent de parents non mariés. En Allemagne, c'est environ 1 enfant sur 3. Le Versorgungsausgleich est un plus pour les Allemandes…